Être acteur de mon orientation

pour ne laisser personne décider à ma place

Témoignages

Antoine

Diplômé du DUT MMI

Pro Avenir Jeunes m'a aidé dans l'approche de mon projet lorsque j'etais en seconde [...]. Puis cela m'a été utile dans la préparation de mes oraux puisqu'il y en avait à l'IUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) de Tarbes. J'envisage maintenant une licence dans le Web.

Manon

Etudiante

Pro Avenir Jeunes m'a été nécessaire dans le choix de mes études, sans cet organisme, j'aurais difficilement envisagé le domaine d'étude dans lequel je suis actuellement ni de partir faire mes études dans une autre ville, ni même de la direction que je voulais faire prendre à mon projet professionnel.

 

Jeanne

Diplômée de la licence en droit privé

Cet accompagnement m'a permis de mettre mes idées au clair et de mieux savoir ce qui me correspondrait dans mon avenir professionnel. Ca m'a donc permis d'apaiser mes doutes.

Depuis j'ai obtenu la licence en droit privé avec mention bien. Cette année je pense préparer le concours de l'inspection du travail à l'IEP de Toulouse.

Léna

Lycéenne, série S

Pro Avenir Jeunes m'a aidé a m'affirmer dans mes choix. Je cible la licence LLCE japonais (langues, littératures et civilisations étrangères) pour l'an prochain !

Sybile

Lycéenne

"Quand j'ai commencé à chercher des infos pour savoir ce que j'allais faire après le bac, j'ai trouvé ça hyper compliqué et mes parents aussi... Maintenant, je maîtrise mieux et je sais où je vais. Je suis prise en IUT Tech de Co ! je suis trop motivée.

Actualités

L'association est de nouveau ouverte depuis lundi 21 août

Reprise lundi 21 août.

En savoir plus »

Conférence-Débat sur la douance

Retours sur la conférence-débat que l'association Toulouzèbre a donné dans les locaux de Pro Avenir Jeunes .

En savoir plus »

Après le succès des Ateliers DéCLICS 2017, nous préparons l'édition 2018 !

Retour sur le succès des Ateliers DéCLICS 2017 sur le thème du numérique !.

En savoir plus »